Marie Mizuki

Amour d'Enfer



* Amour d'Enfer 15.8/20
* Scott Westerfeld, Melissa Marr, Laurie Faria Stolarz, Justine Larbalestier, Gabrielle Zevin

Tomber amoureuse d'un fantôme, croire aux contes de fées, accepter l'impensable, se révolter contre un monde tout entier, sombrer dans la folie...
Que ne ferait-on pas, par amour! Les héroïnes de ces nouvelles vont tenter leur chance au jeu de la passion, jeu de hasard et jeu dangereux...
... Les plus grands auteurs américains vous invitent à un nouveau voyage infernal et ... délicieux !



1 Un monde (presque) parfait 17/20
"se révolter contre un monde tout entier"

C'est un monde futuriste, ou toutes les maladies sont toute soignables, ou toute les personne ont un minimum bancaire garanti donc plus de pauvre, de famine, ou l'on met 3 min en téléportation pour aller sur mars et où le shopping est possible sur la lune. Il dispose aussi un espace mental, une technologie de pointe, on nous donne très peu information sur son emploie et son apparence, on sais qu'il active sans l'aider de rien, on peut comparais a une conection Internet directement planter dans le cerveau qui se contrôle grâce a lui.

Avis:
Histoire tourne autour de deux jeune de seize ans qui doivent pendant 2 semaine incarner une forme de défaillance du passer en cours de fléaux, qui représente l'étude de notre époque, chacun choisi un thème comme une maladie ou une caractéristique défaillante de notre époque et qui a était amélioré. Les deux personnage principaux et narrateur nous raconte chacun leurs tour, leurs vie avec leurs projet.
Le premier personnage présenter est Kieran Black, il va choisir le sommeil et va dormir quelque heure par nuit. Au départ il ne sais même pas comment si prendre, dormir la nuit n'est plus utile ils sont tous capable de vivre 24h sur 24 toute leurs vie, les vocabulaire ce rapportant au sommeil a même disparus.
Kieran aura un peu de mal à trouver son sommeil mais finalement arrivera à s'endormir sans trop de problème. Il découvrira en dormant que l'on rêve, ce qu'il trouvera magnifique. Le deuxième personnage Maria Borsotti, pend comme sujet d'interrompre ses stabilisations hormonales, ce qui va lui permettre de faire une crise d'adolescence comme autrefois. Très vite, elle va se rendre compte que se monde si parfait, ne les pas , finalement être totalement dépendant de la technologie a aussi ses désavantage, comme de ne pas posséder de porte au appartement, de ne pas pouvoir ouvrir une fenêtre... En clair être incapable de faire ce qu'elle veut, tout ça ne dérange personne, les sottes d'humeur et les envie soudaine concerne principale les jeunes en crise, crise qu'ils ne font plus. Parallèlement la relation de Kieran et Maria passe de simple connaissance à un couple, qui se rapproche grâce a leurs projets qui finalement ce rejoint. A la fin de ses deux semaines, ils décident de se mettre ensemble et ne pas revenir à leur état d'origine.

J'ai aimer cette nouvelle, étant passionner de technologie un monde comme celui-ci me parait magique. C'est une bonne nouvelle car l'histoire a une fin qui ne réclame pas spécialement de suite on ne reste pas sur sa fin.



2 Coup de foudre de Melissa Marr 16/20
"accepter l'impensable"

Alana n'aurait jamais penser rencontré deux selkies mâle, le même soir et encore moins posséder la peau de l'un entre eux.

Avis pour la nouvelle:
Lors d'une soirée sur la plage Alana rencontre deux selkies mâle. L'un deux lui donne sa peau et elle l'a prend a partir de la, il va la poursuivre car il l'aime et Alana va petit à petit en tomber amoureuse aussi. Mais voila les selkies ont des créatures qui appartient à l'océan.
A la fin, ils trouve un compromis tout bête, Merrin le selkie mâle va vivre à la fois dans l'océan mais aussi avec Alana. Cette nouvelle est bien agréable a lire, j'ai aimer l'histoire et les personnages mais je ne réclamerai pas une suite absolument.



3 Le fantôme de mes rêves de Laurie Faria Stolarz 14/20
"Tomber amoureuse d'un fantôme"

Brenda se réveille presque toute les nuit avec des bleu, elle fait maintenant des cauchemars qui sont beaucoup trop réaliste. Bientôt elle apprend qu'il y a plusieurs années un garçon de son âge a était tuer ici et si il essayer de rentré en contacte avec elle...

Avis pour la nouvelle:
Travis tuer par son beau-père demander a Brenda que dire à la mère du jeune garçon qu'elle n'est pas responsable de sa mort afin qu'il puisse s'en aller, après il disparaît. J'ai aimer le style d'écriture, les personnages mais la fin m'a assez déçu même si elle est la plus logique, les sentiment de Brenda pour Travis ne sont pas très important, dommage c'est un beau couple. Elle ne semble pas très affecter par sa perte.



4 Les liens du sang de Justine Larbalestier 16/20
"croire aux contes de fées"

Jeannie vie dans un village conservateur (vous voyer ceux qui vivent comme autrefois, je ne sais plus le nom), a l'âge de seize ans elle n'aime pas sa famille et veut faire des études de médecines mais a cette âge ses parents pense plus a la marier, elle se fiance avec Robbie, un garçon pas très aimer a cause de ses yeux "trop" vert, sachant que la plus part des habitant on les yeux vert --, même si elle connais la bonheur avec lui, son village viens lui mettre des bâtons dans les roues...

Avis pour la nouvelle:
Cette nouvelle m'a beaucoup touchée , le couple est magnifique et la mort de Robbie est très triste penser que le village le tue juste a cause de la couleur de ses yeux. Mais Robbie est véritablement un lutin qui va revenir chercher Jeannie pour l'emmener dans son monde mais elle refuse de le suivre, après l'avoir mise enceinte, il part  chez lui et elle part en ville faire ses études de médecine. Je suis un décu de la fin, elle est très belle mais personnellement j'aurais préféré qu'elle parte avec Robbie.



5 Caprice de fan de Gabrielle Zevin 16/20
"sombrer dans la folie"

Paige est un fille banale qui se sent seul, un jour elle va rencontrait l'amour de sa vie mais son histoire deviens compliquer quand elle apprend qu'il n'est pas comme les autres...

Avis pour la nouvelle:
Le grand amour de Paige, Aaron n'existe pas, il lui dit que si elle venait a dire quelqu'un qu'il est différent alors il disparaitra et Paige va craquer et se confier a une amie et voila il disparait. Tout commence par le livre "Les immortels", Paige dit ne pas le lire mais à la fin on peut deviner qu'elle le lis et se plonge tellement dedans qu'elle va recréer le personnage principal dans sa vie mais bien sûr il n'est pas réel. Apparemment la narratrice ni seule et malheureuse va se créer un petit ami imaginaire. Finalement, elle se retrouve a l'asile. C'est vraiment triste, on croit a un belle amour mais en faîte il n'est imaginaire de plus même a la fin Paige croit toujours en sont existence.



Avis général:
Comme sont précédent Amour D'Enfer est un très bon livre de nouvelle fantastique, qui regroupe des histoires différente, et il y en n'a pour tout les goûts.




03/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour