Marie Mizuki

Divers


L'herbe bleue

Présentation d'une autobiographie.



* L'herbe bleue 14/20
* Une jeune fille de 15 ans anonyme


L'herbe bleue est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans.
Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu l'univers de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons.
Les noms, les dates, les lieux et certains événements ont été changés, selon le désir de toutes les personnes mêlées à ce récit.

Avis général:
J'ai trouvé que c'est un récit triste et touchant sur la descente aux enfers d'une jeune fille qui pourtant avait une vie de famille heureuse mais voila, elle passe une mauvaise adolescence et va avoir de mauvaise fréquentation. Ce livre ne fait pas la morale mais c'est un témoignage qui raconte tout ce qui peut ce passer quand on sombre dans le monde de la drogue.
Le principal centre d'intérêt c'est la drogue, ce sont les parents de la jeune fille qui ont publier son journal en espèrent que ça ferai comprendre au jeune qu'il ne faut pas prendre de drogue, on il bien fait ? Oui et non, oui car grâce a lui des jeunes se sont vu dégoûter de la drogue, non par ce qu'il viole l'intimité de leur fille.
J'ai aimé le faite qu'il soit écrit sous forme de journal intime, le style d'écrire par rapport a un livre classique est plus moyens mais ici les textes sont spontané. Tout au long du récit on peut voir ses changement elle a des périodes très heureuse et puis très tristes finalement même si comme elle le dit a certains moment, elle s'éclate en éteint drogué les moment ou elle est le plus heureux c'est bien quand elle n'en prend pas. On peut voir aussi un radical changement dans ces textes, quand elle est dans son état normal l'écriture est courante mais quand elle est sous effet de la drogue c'est temps devienne très vulgaire et plus brouillon, elle a aussi une période de délire ou elle raconte des chose incohérente.

Apparemment ca serai un fake, je suis déçu.


.:Genre:.
Solitude, Drogue, Détresse, Déchéance, Rechute ...



03/04/2010
0 Poster un commentaire