Marie Mizuki

Anthony Horowitz (Horreur)


Nouvelles Histoires Sanglantes



*Nouvelles Histoires Sanglantes  10/20
* Anthony Horowitz


Un écrivain à succès empoisonné, un jeu de télé-réalité où le but du jeu est de sauver sa vie, une voiture qui vous conduira tout droit en enfer, un mp3 maléfique, un site internet spécialisé dans la vente de chair humaine...

Si vous n'avez pas peur du noir, ce livre est pour vous !
Sinon, passez votre chemin et rentrez vite vous mettre au chaud à la maison. Mais n'oubliez pas de toujours jeter un coup d'œil derrière vous: qui sait si quelque chose, ou quelqu'un, ne vous guette pas dans l'ombre ?


Avis:

1 - L'homme qui tua Darren Shan 11/20
En 2e j'ai lus celle-ci, j'ai vraiment aimer le personnage et son sadisme mais franchement il s'est fait avoir trop facilement enfaîte il était trop sûr de lui, son meurtre n'avait rien de parfait. La fin est pas mal.
Nouvelle a chute ?

2 - Jouez votre vie 11/20
J'ai commencer par cette nouvelle par hasard je l'ai aimer, elle est rapide a lire C'est une nouvelle a chute, celle ci est très étonnante mais c'est vrai qu'au dernière page on se dit "ça ne peut pas se finir comme ça tout bêtement, il y forcément un truc", et oui il y en n'a bien un. 
Nouvelle a chute (pas évidente du tout). 

3 - Vous êtes arrivés 9/20
La nouvelle celle ci pas du tout a chute et sans surprise, la 4e de ouverture disant "une voiture qui vous conduira tout droit en enfer" le titre est révélateur et pour les moins attentif, le récit parle très vite d'une BMW qui apparait mystérieusement dans une petite rue et d'un GPS à la voix étrange, donc pas de doute de la destination final. En gros, le récit parle d'un trajet en voiture, on n'a d'abord une rapide explication sur la ville de départ et sur les deux personnages principaux, ensuite le narrateur qui est dans la voiture raconte toute leurs routes d'abord par un arrête a la plage puis ils se laissent guider par le GPS pour rentré, le narrateur se rends compte de la mauvaise direction mais ne s'en préoccupe pas.  Finalement ils vont finir perdu dans un forêt sordide au bout il y a une grange ou pend au bout de crochet des membres, et c'est là les seuls mots gore. Le récit et moins captivant que les autres et reste agréable à lire, sans être spécialement captivant.
Je ne pense pas qu'elle soit a chute ou alors elle est très évidente.

4 - Le cobra 8/20
Un petit con, parce qu'il y a pas d'autre mot, va faire le malin et se retrouve ensorceler (?).

5 - Robo-Nounou 9/20
Un récit futuriste, des parents occuper et une robot nounou au départ très gentil mais un dysfonctionnement va tout changer. Franchement la nouvelle est original mais bon rien de plus. 

Entracte : Mauvais rêve 15/20
Un très jolie poème.

6 - Echange saignant 11/20
La 4e nouvelle que je lis dans ce roman, cette fois l'histoire est raconter après les fait. Jack va en faite partie en échange en France ou il pense se trouver avec un vampire, il ne sort pas la journée, n'aime pas l'ail, disparait mystérieusement en un clin d'œil la nuit, après un test d'eau bénite qui le brûle et enfin une phrase fatidique "Il doit mourir". Jack ne va pas se laisser faire mais...
Nouvelle a chute.  

7 - L Bay 11/20
C'est la crise et les parents commence a vendre leurs enfant sur internet après Ebay voici L Bay pour les filles et Il Bay pour les garçons. Et c'est ce qui va arriver a notre narratrice, elle sera mise en vente et va suivre les enchères. Un restaurent servant de la viande humain, un hôpital de cobaye humain, des sorciers qui prépare un sacrifice rien de très joyeux mais a la dernière minute un orphelinat se lance dans les enchère, qui va les remporter et attention ne vous fiez pas au apparence.
Nouvelle a chute. 

8 - Dans un fauteuil 11/20
La narratrice est une jeune fille qui voit ca vie chambouler par un beau-père qui profite du peu d'argent que ca mère gagne pour avoir une belle vie. Alors que le dernier bijoux de Dennis tombe en panne, Lucy appelle un réparateur bien sympathique il fait son travail a la perfection mais après le fauteuil semble réparé également le situation familiale et pour ca un moyen très simple et radical...

9 - Branché ! 6/20
Ennuyeux est le premier mot qui me vient a l'esprit, après la description d'un garçon "parfait", on n'a droit au vieux monsieur bizarre et surement pas humain qui lui offre un MP3 ensorceler enfin de lui voler sa jeuneuse. Comme pour les autre nouvelle, elle se lise vite et son agréable a lire mais là l'histoire m'a ennuyer. Pour un livre censé être sanglant, ici il y a même pas d'action.  

10 - La force du vent 8/20
Encore un jeune garçon pourri qui va bien le payer. Là il y a un peu de violence, quand il se retrouve emporter par son cerf-volant. Et puis le faîte que ce soit un meurtre ne m'étais pas venu a l'idée. L'histoire ne m'a pas intéressé du tout, elle est plutôt ennuyeuse.

* Avis général:
Ce livre est une très grosse déception, je m'attendrait un quelque chose de violent mais finalement les nouvelles sont dans l'ensemble ennuyeuse a part quelque une. 


* A voir:
L'auto-stoppeur,
Le pouvoir des cinq, Les aventures d'Alex Rider et tout les autres livre Anthony Horowitz.


.:Genre:.
Horreur, violence, fantastique, jalousie, meurtre, jeux enfer...


03/04/2010
0 Poster un commentaire