Marie Mizuki

fascination



* fascination 15/20
* Stephenie Meyer


Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Avis:
fascination m'a réconcilier avec la lecture, je les adoré et lus plusieurs foi.
Personnellement je préfère l'action et l'horreur, ce livre étant pourtant très baser sur le romantisme, je l'est tout de même apprécier.
La rencontre entre un gentil vampire et une humaine, un amour interdit et contre "nature" pas très original (quand il est sortie ca devait l'être plus) mais Stephenie Meyer arrive a nous plonger dans son récit avec un style écriture très agréable. L'histoire, aussi romantique qu'elle puisse être, n'est pas trop ennuyeuse de façon a ne pas endormir le lecture.
Le final est la rencontre Bella James qui deviens viens le combat d'Edward et James, c'est le seul moment ou il y a vraiment de l'action sans être trop violent, l'auteur vissant un public jeune et n'aiment pas la violence. La fin amène a une suite leurs histoire ne fait que commencer. 

Un début histoire qui commence bien.


03/04/2010
0 Poster un commentaire

tentation



* tentation 14/20
* Stephenie Meyer


"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je n'en m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé." Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger: alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante? A quel prix?

Avis:
Tout débute par l'anniversaire de Bella qui va très mal tourner, elle est maladroite et va se couper avec un de ses cadeau, Jasper qui ne se maîtrise pas très bien va l'attaquer. Pour la "protéger" Edward l'abandonne ce qui n'est pas franchement une bonne idée. Bella qui perds un peu la tête, c'est franchement pas super mais ca va permettre a Jacob entré en piste et de consoler la pauvre Bella. Finalement a cause d'un quiproquos, un peu bête Edward va croire a la mort de Bella et tenter de se tuer. Elle arrive a tard pour le sauver mais ils se retrouve face au Volturi, famille royal et impitoyable de vampire qui va poser le dilemme suivant: si Bella reste en vie alors elle doit devenir un vampire. Même si elle est prête a le devenir, Edward lui refuse, de plus Jacob amoureux de Bella préviens que si elle deviens vampire le pacte de paix passer entre les Cullens et les loups-garous sera rompus et sa sera la guerre. Faire de Bella un vampire et rentré en guerre avec les loups ou la laisser humaine et se faire détruire par les Volturi...

Ce volume m'a un peu ennuyeux par rapport au premier, je regrette absence Edward, il n'est présent que par les délire de Bella. Je ne suite pas fan de Loup-Garou mais la rivalité créer est pas mal. Le reste n'a rien de particulier mais le final est super, la partie qui concerne les Volturi est ma préféré.


Un suite un peu décevante si ce n'est une fin avec de nouveaux personnage captivant.




03/04/2010
0 Poster un commentaire

hésitation



* hésitation 16/20
* Stephenie Meyer


" Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "

Avis:
On retrouve un Edward présent et très possessif avec Bella, et une armée de vampire créer par Victoria prête a se venger. Entre les meurtres de l'armée de vampire qui arrive et les Volturi qui veulent que Bella devienne un vampire, Edward fait sa demande en mariage a Bella. C'est le volume ou l'on retrouve le plus d'action, de sentiment et d'humour. Meilleur que ses précédents.



03/04/2010
0 Poster un commentaire

révélation



* révélation 17/20
* Stephenie Meyer


« N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre. »
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.
Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...
« A jamais », renchérit-il.
Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?

Avis:
Pour moi le meilleur de la saga. Juste dommage que S.M voulant que le roman reste accessible au plus jeune, n'est mis ni des détaille sur la nuit de noce, il est pourtant possible de décrire ce genre de scène sans viré dans le pornographique, sans demander quelque chose de trop détailler juste quelque petit chose, quitte a utiliser des jeux de mots, en plus le public visé a en moyenne 12 ans, même si dés plus jeune le lise il sont bien au courant de ce qui se passe.
Sinon l'idée des trois livres est bien mais au lieu du point de vu de Jacob j'aurai préféré celui d'Edward. Bella vampire (enfin!), on l'attendrait tous et avoir son récit avec le regard d'un vampire est pas mal. Par contre la fin manque un bon combat. 



03/04/2010
0 Poster un commentaire

Les âmes vagabondes



* Les âmes vagabondes 19/20
* Stephenie Meyer


«Le vrai talent de Stephenie Meyer, c'est de parvenir à écrire un roman fantastique à la manière d'une grande histoire d'amour.» J'ai adoré cette nouvelle histoire de Stephenie Meyer, je ne sais pas si une suite est à venir, mais j'en serais très heureuse.


La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?

Avis général:
Stephenie c'est vraiment amélioré au point de vue écriture, c'est description sont magique on se retrouve plongée dans l'histoire et les lieux. N'espérai pas retrouver quelque chose identique a twilight, ici on change de registre avec de la fantasy et des aliens envahisseur. Cette histoire est très poignante, Vagabonde est une âme qui va possède le corps de Mélanie. Mais Vagabonde va découvrir que l'âme de Mélanie est toujours dans ce corps, elle va alors plonger dans cet souvenir mais va s'attacher au gens tant aimer par Mélanie et par les retrouver, Vagabonde est prête a trahir sa race pour retrouver Jared (le bien aimer de Mél) et Jamie (son petit frère).
Bien sûr la-bas, ils ne vont pas croirent à son histoire et la prenne pour une traqueuse mais avec le temps ils s'attache a elle, qu'ils renomme Gaby. Soutenue par Ian, Gaby va en tomber amoureuse et avec Mél est amoureuse de Jared, elle partage le même corps.
La fin est génial, Gaby quitte le corps de Mél pour mourir mais finalement les humains vont lui trouver un nouveaux corps et elle va rester sur terre avec Ian, Jared et Jamie.

Ce livre est une petite merveille.


03/04/2010
0 Poster un commentaire