Marie Mizuki

tentation



* tentation 14/20
* Stephenie Meyer


"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je n'en m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé." Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger: alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante? A quel prix?

Avis:
Tout débute par l'anniversaire de Bella qui va très mal tourner, elle est maladroite et va se couper avec un de ses cadeau, Jasper qui ne se maîtrise pas très bien va l'attaquer. Pour la "protéger" Edward l'abandonne ce qui n'est pas franchement une bonne idée. Bella qui perds un peu la tête, c'est franchement pas super mais ca va permettre a Jacob entré en piste et de consoler la pauvre Bella. Finalement a cause d'un quiproquos, un peu bête Edward va croire a la mort de Bella et tenter de se tuer. Elle arrive a tard pour le sauver mais ils se retrouve face au Volturi, famille royal et impitoyable de vampire qui va poser le dilemme suivant: si Bella reste en vie alors elle doit devenir un vampire. Même si elle est prête a le devenir, Edward lui refuse, de plus Jacob amoureux de Bella préviens que si elle deviens vampire le pacte de paix passer entre les Cullens et les loups-garous sera rompus et sa sera la guerre. Faire de Bella un vampire et rentré en guerre avec les loups ou la laisser humaine et se faire détruire par les Volturi...

Ce volume m'a un peu ennuyeux par rapport au premier, je regrette absence Edward, il n'est présent que par les délire de Bella. Je ne suite pas fan de Loup-Garou mais la rivalité créer est pas mal. Le reste n'a rien de particulier mais le final est super, la partie qui concerne les Volturi est ma préféré.


Un suite un peu décevante si ce n'est une fin avec de nouveaux personnage captivant.





03/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour