Marie Mizuki

fascination



* fascination 15/20
* Stephenie Meyer


Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Avis:
fascination m'a réconcilier avec la lecture, je les adoré et lus plusieurs foi.
Personnellement je préfère l'action et l'horreur, ce livre étant pourtant très baser sur le romantisme, je l'est tout de même apprécier.
La rencontre entre un gentil vampire et une humaine, un amour interdit et contre "nature" pas très original (quand il est sortie ca devait l'être plus) mais Stephenie Meyer arrive a nous plonger dans son récit avec un style écriture très agréable. L'histoire, aussi romantique qu'elle puisse être, n'est pas trop ennuyeuse de façon a ne pas endormir le lecture.
Le final est la rencontre Bella James qui deviens viens le combat d'Edward et James, c'est le seul moment ou il y a vraiment de l'action sans être trop violent, l'auteur vissant un public jeune et n'aiment pas la violence. La fin amène a une suite leurs histoire ne fait que commencer. 

Un début histoire qui commence bien.



03/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour