Marie Mizuki

éternels - tome 1 : evermore



* éternels - tome 1 : evermore 18/20
* alyson noël


Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.


Avis général:
L'histoire est original elle parle plus d'alchimie que de créature fantastique comme on peut en avoir plus l'habitude. Ever une "déesse" blonde populaire et superficielle perds sa famille au cours d'un accident d'où elle sort miraculeusement. Elle se renferme sur elle même et par vivre chez sa tante et passe de la fille belle et populaire au bouc-et-misé de sa classe. Mais l'arrivé de Damen va tout changer, il va d'abord se rapprocher d'elle puis partir vers Stacia une peste insupportable pour la rendre jalouse.
Drina responsable de l'accident de la famille Ever, cherche a la tuer pour obtenir Damen mais voila Ever se réincarne depuis des centaines années et Drina n'a que cesse de la tuer, Damen étant amoureux d'elle et pas de Drina.
Ever va découvrir leurs secret ce sont des immortels, il y a bien longtemps Damen a créer une espèce de pierre philosophale qui la rendus immortel, lui et d'autre mourant mais il a garder la potion pour lui. Mais il va la partager avec Ever devenus immortel lors de l'accident. Le final: un pseudo combat entre  Drina et Ever qui tourne court quand le coup de poing désespéré Ever tue Drina, elle a viser (sans le faire exprès) le 4e chakras, celui du cœur qui était affaiblie par son manque d'amour. Damen fait la promesse de ne plus la quitter et passer l'éternité ensemble.
Ever me fait penser a Elena de L.J.Smith, même si Ever n'était pas la Reine de son ancien lycée, mais la fille populaire qui change pour ne penser qu'a ses amies et ses amour, c'est du déjà vu. Bon la partie du Ever se met a boire, n'est pas top, franchement je ne vois pas le rapport avec l'histoire.
C'est un livre agréable, j'attends la suite, j'espère voir évoluer le couple.


.:Genre:.
roman pour adolescent, romance, fantastique, fantôme, voyance, immortalité ...



03/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour