Marie Mizuki

Les vampires de Manhattan



* Les vampires de Manhattan 16/20
* Melissa De La Cruz


Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra-chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect.
Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ?
Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ?
Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.
Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...



Avis général:
Ce roman nous plonge dans le récit anges déchues devenus des sang bleu, des vampires, leurs but: se faire pardonner d'avoir suivis Lucifer et regagner le paradis. Mais de nos jours la plus part de ses "anges" sont plus préoccuper par leurs apparence que destins. En effet se ne sont pas les vampires que nous connaissont, leurs leurs sang est immortel alors il se réincarne dés leurs vie humaine passer. Au nombre de 400 anges déchues, nous allons suivre la vie de Theodora Van Alen une sang mêlé, fille Allegra ou Gabrielle, l'Incorrompue ange qui a suivit les bannit pour les aider à regagner le paradis et d'un humain. Ainsi que celle de Madeleine Force, son frère jumeaux Jack et sa meilleur amie Bliss. Mimi la peste, reine de l'école et Theodora l'une des rare élèves qui n'est pas snob convoite le même garçon Jack si Mimi et lui on un lien immortel, Jack qui a toujours était attiré par les filles de lumière comme Allegra ne semble pas indifférent au charme de Theodora. En même temps arrive la révélation, Bliss et Theodora apprenne qu'elle sont des sang-bleu. Bientôt des sang bleu se font vider de leurs sang, et une seule chose est capable d'un telle acte un sang argent. L'histoire est intéressante l'auteur a créer une mythologie qui lui est propre, les personnages ont tous un caractère passionnant et différent. Par contre la trop grande présence de la mode est ennuyeuse et qu'a chaque chapitre ont change de personnage nous perds un peu dans l'histoire.




03/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour